Surprendre

et bousculer les codes !

Ces quelques mots résument très bien la philosophie de Nicolas et Julian… Ils expliquent aussi pourquoi les deux frères se sont lancés dans l’audacieuse entreprise du Ribbiz.

L'inspiration

Ils n’ont pas seulement suivi une tradition – qui se perd un peu de nos jours -, transformer un produit du terroir local en boisson alcoolisée, il sont littéralement partis à l’aventure, celle de la création d’un pétillant incomparable, uniquement composé de groseilles rouges !

L’inspiration première dans tout cela, serait-elle l’idée d’ajouter une touche personnelle à leurs moments festifs en famille et entre amis ? La curiosité d’une réalisation artisanale à base de fruits rouges qui leur rappellent tant de souvenirs ? Le goût prononcé pour un fruit un peu oublié ? L’envie de tester de nouvelles choses, de s’essayer à des boissons artisanales et peut-être – qui sait ?! – de changer de vie ? C’est probablement un tout. Ce dont beaucoup rêvent, Nicolas Bassette et Julian Van Acker s’y sont essayés avec panache et ténacité.

La groseille rouge de vos jardins se trouve transformée naturellement en pétillant unique et artisanal, le Ribbiz.

Une production belge :

du Ribbiz au Shôbiz

Après de longues années de recherches, de tests divers et de préparations en tous genres, le fruit de leur labeur a enfin vu le jour. Et il a tant plu qu’ils se sont lancés dans une production artisanale qu’ils peuvent commercialiser.
Les deux frères ont conçu un entrepôt-boutique qui leur permet d’assurer eux-mêmes la fabrication, depuis le pressage des groseilles rouges jusqu’à la mise en bouteille du mousseux.

Ainsi, le Ribbiz est disponible à l’achat fin 2021, gagnant progressivement les magasins de toute la province et aujourd’hui du pays.

Nicolas et Julian aiment partager leurs conseils de dégustation en proposant le pétillant groseilles à leur famille, amis et personnes qu’ils rencontrent… Avec le temps, ils ont eu envie de compléter leur Ribbiz avec une liqueur. L’objectif ? Savourer le mousseux d’une nouvelle façon, composer un cocktail élégant, simple à réaliser et en profiter pour adoucir le goût de la groseille, pour ceux qui aiment moins. Shôbiz est donc né en 2022, avec l’expertise de la distillerie de Biercée. Faites place pour la petite nouvelle belge qui annonce des moments festifs de plus avec vos proches !

Les créateurs

Nicolas Bassette et Julian Van Acker, deux frères amoureux de la groseille rouge, partagent avec plaisir un brin de nostalgie quand ils repensent à leur enfance passée dans le jardin à cueillir ces baies (et les déguster en cachette).

L’efficacité de leur duo vient probablement de leur complémentarité : l’exubérance de l’un associée à la rigueur de l’autre, l’expérience du solitaire alliée à celle du père de famille… Et le résultat est sans équivoque : les deux hommes sont clairement sur une voie qui leur réussit et qu’ils aiment partager avec le monde.

Il n’y a plus qu’à attendre de découvrir ce que réservent Ribbiz, Shôbiz… !

 

Suivez-nous via nos réseaux sociaux ou notre newsletter !